Chapitre 6 - L'étincelle

TRAVERSE
Précédent Sommaire Suivant
L'étincelle
Lorsque Jace revint au repaire d'Alhammarret, il se rendit directement à sa chambre et il rangea ses affaires dans un sac. Il ne savait pas où il allait. Il s'en moquait.

Pendant qu'il préparait son sac, il trouva une note, écrite de sa propre main, l'avertissant de la duperie d'Alhammarret, révélant sa propre nature.

Un outrage de plus. Un mensonge de plus.

Jace ajouta quelques lignes sur la feuille de papier, la mit dans sa poche et effaça une fois de plus sa mémoire. Peut-être que ce serait la dernière fois.

Il blinda ses pensées le mieux possible. Si Alhammarret voulait savoir ce qu'il avait dans la tête, il devrait en forcer l'entrée.

Le jeune homme se rendit à la bibliothèque et au bureau. Vide.

Il pouvait partir. Il ne voulait plus participer aux jeux du sphinx.

Mais il désirait savoir.

Il prit la direction de la plateforme d'atterrissage. Son mentor l'y attendait, assis sur ses pattes arrière.

« Sois le bienvenu, dit Alhammarret. Qu'as-tu appris

« C'est à vous de me le dire », rétorqua Jace. Il avait parlé, voulant éviter d'offrir au sphinx une quelconque ouverture. Il leva toutes ses défenses mentales.

“« Ah, dit Alhammarret. Je suppose que tu as appris quelque chose qui t'a déplu. » La voix du sphinx résonnait dans sa tête de façon plus insistante.

« Pas le moins du monde. Mais cela fait longtemps que nous n'avons pas pratiqué le combat mental, non ? »

« En effet. Tu es plus puissant désormais. Tu pourrais te blesser. »

« Vous blesser, vous voulez dire. »

« C'est très improbable », dit le sphinx.

« Et si je tombais aux mains d'un mage de l'esprit ennemi ? Nous ne sommes pas les seuls. Testez-moi. Aidez-moi à trouver mes limites. Récupérez l'information dans ma tête. »
Conflit de volontés par Yan Li
Conflit de volontés par :  Yan Li
Alhammarret se redressa, et son esprit frappa Jace de plein fouet, comme un front d’orage.

Jace s'était attendu à une invasion, une force étrangère. Mais c'était une présence déferlante, une vague de pensées et de sensations qui enveloppait les siennes. Le sphinx pouvait déchiqueter son esprit. Mais pour y arriver, il devait lire ses pensées, et quand il le ferait, il devrait ouvrir le sien à Jace. Enfin, il voyait la véritable forme des deux dernières années, le précipice au bord duquel il avait été suspendu tout ce temps.

Alhammarret l'avait manipulé. Il l'avait utilisé comme intermédiaire pour collecter des informations, les livrer et en apprendre encore plus pendant les livraisons. Et chaque fois, il avait effacé sa mémoire, pris l'argent et maintenu la guerre pour ses propres objectifs. Si négocier la paix vous rapportait, à quoi bon réussir à l'obtenir ?

Maintenant Alhammarret savait tout. Il s'insinuait dans les recoins de l'esprit de Jace pour effacer les souvenirs qui l'offensaient, et sauver cet atout utile si c'était encore possible. Et le détruire dans le cas contraire.

Jace frappa le premier.
Réfutation psychique par Todd Lockwood
Réfutation psychique par :  Todd Lockwood  Site Officiel  Instagram
Le sphinx était plus puissant. Mais ici, dans la tête du jeune homme, il était aussi vulnérable, à condition que Jace soit prêt à endommager son propre esprit. Et Alhammarret était trop arrogant et trop pleutre pour songer à cette possibilité.

Le jeune mage se sentit tiré dans tous les sens, en arrière, vers le haut, vers l'extérieur. Il oublia son foyer, le visage de sa mère, le son de son propre nom. Mais c'était pire pour le sphinx.

Alhammarret avait oublié comment respirer.

Il s'écroula, suffoquant, et sa silhouette fut la dernière chose que vit le Planeswalker avant de tomber

en

morceaux

et

de se transplaner sur...
TRAVERSE
Précédent Sommaire Suivant

🔝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur, un oubli, un ajout, une question ? N’hésitez pas !

- Courtoisie, noblesse oblige !
- Ni vulgarité, ni insulte.
- Pas de politique hors du jeux.