Chapitre 5 - Dernière Mission

TRAVERSE
Précédent Sommaire Suivant
Dernière Mission
C'était le camp des Ampryn cette fois.

Ils étaient très disciplinés. Contourner les soldats en exercice, c'était un peu comme se faufiler derrière une statue. On fouillait un esprit, on y trouvait le détail des patrouilles, et on passait directement.

Il y avait plus de soldats qu'il ne l'avait pensé—bien trop pour un simple poste de commandement. Il devait y avoir un visiteur important.

Cela impliquait plus de risque. Il ferait mieux de revenir tout de suite voir Alhammarret et de tenter sa chance une autre fois.

Mais d'un autre côté, cela signifiait plus d'information à glaner.

Il scruta l'esprit de quelques autres soldats jusqu'à ce qu'il trouve sa nouvelle cible. Un général, vétéran de guerre couvert de médailles, visitait le front. Il avait apporté avec lui deux escouades de gardes d'élite, et deux de ses hommes gardaient constamment l'entrée de sa tente.
Plonger dans le sommeil par
Plonger dans le sommeil par :  Cynthia Sheppard  Site Officiel  DeviantArt  Instagram
Sous le couvert de l'obscurité, alors que les lumières sous la tente étaient encore allumées, Jace enjamba les deux gardes qu'il venait d'endormir.

Il y avait trois personnes dans la tente. Jace ordonna aux deux aides de s'endormir, puis il se tourna vers le général; qui ouvrit la bouche pour appeler la garde. Aucun son ne sortit de sa gorge.

« Bonsoir général, dit le jeune mage. Cela ne prendra que quelques instants. »

Il plongea dans sa tête.

Le général était un homme de volonté. il résista à la sonde de Jace, mais il n'était pas mage de l'esprit, ni même magicien. Le jeune homme traversa ses défenses naturelles et vit...

L'ensemble du plan trovian pour la campagne à venir flottait devant lui, une carte illusoire qui représentait le terrain dans ses moindres détails. Leur plan était audacieux... et sans prendre de contre-mesures, il allait fonctionner.

« Vous êtes sûr que c'est vrai ? » demanda le général.

« Positif, répondit la silhouette encapuchonnée. Notre source vous a-t-elle induit en erreur auparavant ? »

« Non. Pas plus que les renégats, je suppose ? »

« Bien entendu, répondit l'homme. Quand on négocie des informations, la réputation est primordiale. »

« Bien entendu. »

L'homme au capuchon—jeune, élancé et très sûr de lui—en savait beaucoup plus qu'il ne voulait l'admettre... par exemple sur l'identité de cette source. Pour le bien des Ampryn, il devrait emprisonner ce jeune homme, le torturer pour obtenir le nom de cette source mystérieuse et...

« Cela ne vous servirait pas à grand-chose, dit le jeune homme. Il ne me dit rien. » Ses yeux brillaient sous le capuchon.

« Très bien, dit-il. Prenez votre paiement et partez. Et dites à votre source que je peux payer davantage s'il a d'autres renseignements. »

« Je le lui dirai. » L'homme empocha l'argent et se tourna. Le général entrevit son visage...

Faiblement, dans le monde extérieur, Jace entendit des cris. Il était resté trop longtemps.

Il était piégé. Piégé dans un esprit, un souvenir, figé, fixant son propre visage sous ce satané capuchon, pris dans une conversation dont le contexte entier restait un mystère.

Il tira…

... et il était libre.

Le général s'effondra devant lui, le regard vide.

Des pas de course. La tente s'ouvrit. Jace se retourna.

Trois gardes. Il agita une main et ils furent entourés d'illusions.

Le général respirait, mais son esprit était vide.

Je suis désolé.

Le jeune homme sortit de la tente en courant et s'enfonça dans la nuit, ne s'arrêtant que lorsqu'il fut à distance respectable.
TRAVERSE
Précédent Sommaire Suivant

🔝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur, un oubli, un ajout, une question ? N’hésitez pas !

- Courtoisie, noblesse oblige !
- Ni vulgarité, ni insulte.
- Pas de politique hors du jeux.