Chapitre 4 - Héliode

TRAVERSE
Précédent Sommaire Suivant
Chapitre 4 - Héliode
Illustration par Adam Paquette
Illustration par :  Adam Paquette  Site Officiel  Artstation  Instagram
Kytheon observa le soleil apparaître au sommet des montagnes qui surplombaient Akros. Il cessa de grimper quelques instants pour laisser ses rayons inonder son visage.

Drasus se pressa pour le rattraper. « Que fais-tu ? »

Le jeune homme se retourna vers Akros en contrebas. « La prison est le dernier endroit à Akros à être touché par le soleil, tu le savais ? »

« Cela ne me surprend pas. »

« Et bien, aujourd'hui, nous sommes les premiers » dit Kytheon, fermant les yeux et inspirant une grande bouffée d'air frais.

« On l'a bien mérité à mon avis. Regarde. » Drasus désigna du doigt le pont et la grande porte de la polis, où plus d'une vingtaine d'Akroens tiraient sur des cordes attachées au cadavre inerte d'un cyclope qu'ils emportaient. Deux autres monstres gisaient sur le pont.

« Bien mérité, en effet », confirma Kytheon.

Les deux Irréguliers reprirent leur escalade. Ils scrutèrent les environs en quête d'autres monstres, de signes que l'attaque n'était pas terminée.

Plus haut dans la montagne, les deux amis se séparèrent. Drasus allait explorer le nord pendant que l'autre homme partait vers le sud.

Pendant plus d'une heure, Kytheon suivit un sentier de pierre à demi effondré qui montait plus haut dans la montagne. Il n'était pas un grimpeur expérimenté, mais il se fiait à ses réflexes pour ne pas tomber. Le chemin le conduisit à l'entrée d'une gorge profonde, dans laquelle coulait une rivière qui descendait sur Akros. La gorge était traversée par un pont de pierre qui paraissait à la fois naturel et artificiel. Le regard du jeune homme suivit la longueur du pont. L'autre côté était baigné de lumière, malgré les ombres qui enveloppaient encore les rochers environnants.

Kytheon traversa.

À sa grande surprise, un homme l'attendait de l'autre côté. Il était grand et solide, et portait une longue robe dorée. Une chevelure noire épaisse cascadait sur ses épaules, et des lauriers dorés flottaient au-dessus de sa tête. La lance qu'il portait se terminait par un filigrane d'or enserrant un orbe lumineux. Derrière lui se dressait une immense statue de marbre tellement illuminée que le jeune homme ne parvenait pas à en voir les détails.

« Kytheon Iora d'Akros, dit l'homme d'une voix qui semblait provenir de toutes les directions. Ta tâche n'est pas terminée. »

« C'est vrai, si tu continues à me barrer la route. » Déjà, des bandes d'énergie blanche dansaient sur la peau de Kytheon. « Qui es-tu ? »

L'homme pointa l'extrémité de sa lance vers le sol et le changement de luminosité révéla les détails de la statue. C'était une réplique en marbre de l'homme.
Illustration par Raymond Swanland
Illustration par :  Raymond Swanland  Site Officiel
Kytheon ne put que bredouiller, « Héliode. »

« Dieu du Soleil », annonça Héliode.

Le jeune homme inclina la tête.

« On t'a donné pour tâche de défendre ta polis. Les monstres qui ont attaqué ne l'ont pas fait par malice. Ils fuyaient quelque chose de bien pire. Mon frère, Érébos, dieu du Monde souterrain, a recruté un cruel titan qui rôde maintenant sur les terres au-delà de ces montagnes. Pour sa mission, il traversera Akros. »

« Sa mission ? Que va-t-il faire ? »

« Il doit capturer ceux qui se sont échappés du Monde souterrain. Érébos se moque de ce qui peut se trouver sur son chemin. Pour lui, il est inévitable que tous les mortels finissent dans son domaine. »

Le dieu du Soleil posa une main sur l'épaule de Kytheon. « Tu as prouvé ta valeur de guerrier pendant l'attaque de ta polis, mais il est temps de te montrer digne d'être mon champion. » Il tendit le bras en direction du soleil ; la lumière prit forme autour de son poing. Elle s'allongea pour devenir une lance similaire à son arme divine.

« Avec cette lance, détruis le titan. C'est la mission que je te confie. C'est ton épreuve. »

Kytheon retint une exclamation, abasourdi à la fois par la lance et la mission que le dieu lui avait confiée.
TRAVERSE
Précédent Sommaire Suivant

🔝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur, un oubli, un ajout, une question ? N’hésitez pas !

- Courtoisie, noblesse oblige !
- Ni vulgarité, ni insulte.
- Pas de politique hors du jeux.