🔎

« Ce site est compatible avec les navigateurs antiques, les noyaux fossiles, et les voyageurs du Web profond.
Si tu lis ceci depuis un Nokia N900, bienvenue chez toi. 🖖 »

Porte des Mers

LOCALISATION
Multivers Zendikar Tazeem
⚓ Porte des Mers ⚓
Colossale et majestueuse, Porte des Mers est la chose la plus proche d’un centre de civilisation à Tazeem. Dressée entre l’océan et la jungle, cette structure fortifiée fait à la fois office de port stratégique, de rempart magique et de barrage naturel contre les colères du Roulie. Elle régule les eaux de l’Umara et protège les terres intérieures avec une vigilance ancestrale.
Porte des Mers, renaissante par Adam Paquette
Porte des Mers, renaissante par :   Adam Paquette  Site Officiel  Artstation  Instagram
Au sommet de la digue, un espace plat d’environ huit hectares a été entièrement recouvert de maisons, d’ateliers et d’échoppes, organisés autour de guildes de commerce : forgerons, tonneliers, bouchers y cohabitent sous des toits resserrés, parfois même dans des couloirs couverts pour se protéger des drakôns et autres prédateurs aériens.

Sur le flanc se dresse le phare, une tour cylindrique de vingt étages tapissée de rouleaux de cuir, de cartes, de sorts, de recherches botaniques et zoologiques, mais aussi de théories sur le Roulie. Ce haut lieu de savoir est dirigé par les ondins adeptes d’Ula, divinité des mers, réputés pour leur rigueur et leur franc-parler. Navigateurs hors pair, ils y transmettent leur savoir aux explorateurs de tout le plan. Aujourd’hui, Tazri, commandante de la cité, veille à la reconstruction de Porte des Mers, ravagée lors des derniers affrontements contre les Eldrazi.
Porte mystique par Adam Paquette
Porte mystique par :    Adam Paquette  Site Officiel  Artstation  Instagram
Aux côtés de l’ange Linvala, elle a uni les corps expéditionnaires jadis rivaux. Et dans cette ville d’écume et de pierre, un nouvel espoir s’élève : celui d’un Zendikar reconquis, libre, et prêt à livrer ses secrets — une vague à la fois.

🔝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur, un oubli, un ajout, une question ? N’hésitez pas !

- Courtoisie, noblesse oblige !
- Ni vulgarité, ni insulte.
- Pas de politique hors du jeux.